Eugen Gorean

(Chișinău, Moldavie)

Eugen GOREAN   (100 ).jpg

Eugen Gorean 

L’artiste Eugen Gorean est né dans une famille d’enseignants à Chișinău, la capitale de la Moldavie. Très tôt il est attiré par le dessin et la peinture. Dès l’âge de 12 ans, il décide de poursuivre une carrière artistique. Puis il est entre à 16 ans, au Plamadeala Art Collège.

 

Après quatre ans d’études, encore plus convaincu de sa vocation, il s’installe à l’Académie des Beaux-Arts de Chișinău et devient en deux ans, le meilleur élève de l’Académie. "La gravure reste pour moi, un mode d'expression très intimiste avec des siècles de tradition. Mon travail est fortement influencé par l'école classique, celle de Albrecht Dürer et Rembrandt".


"La gravure dans toute sa diversité m'a appris à être à la fois patient et persévérant, le travail se fait en plusieurs étapes, il faut maitriser parfaitement les techniques et les  procédures.

Que ce soit l’eau forte, la linogravure ou la pointe sèche, le plus important pour moi est la ligne, elle doit être vive, créative et précise, elle ne doit pas dévier. Mes sujets de prédilection sont les études sur les animaux, les paysages rustiques et les stylisations".

Eugen Gorean.
Eugen Gorean.

"Dante", aqua forte, 15x19cm

press to zoom
Eugen Gorean.
Eugen Gorean.

Vie d'un âne, pointe sèche 19 x 21 cms.

press to zoom
Eugen Gorean.
Eugen Gorean.

"Dante", aqua forte, 15x19cm

press to zoom
1/2