%20(1)_j.jpg)
Pourquoi une biennale de la gravure à Aiguillon dans le Lot et Garonne ?
Depuis 30 ans le Centre Culturel d’Aiguillon (CAM) organise des expositions et soutient les artistes plasticiens. Alors que dans de nombreuses grandes villes Françaises les ateliers de gravure disparaissent dans les écoles de Beaux-Arts, il nous est apparu important de défendre cet art ancestral dont la naissance est liée à celle du papier. On pourrait aussi parler des premiers monotypes (impression unique) réalisées sur les parois des grottes préhistoriques... Sans aller jusque-là , nous observons que la gravure dans toute sa diversité, connait un regain d’intérêt aussi bien auprès du public que de nouveaux créateurs qui n'hésitent pas à expérimenter. C’est la raison pour laquelle nous avons le plaisir de vous convier à cette troisième biennale Internationale «Gravures et Estampes » .
Bien sûr les techniques de gravure sont multiples et peuvent demander quelques efforts de compréhension, nos équipes de bénévoles sont là pour vous donner des explications ou vous inviter à visionner des documents didactiques. Quoi qu’il en soit, la gravure est d’abord une œuvre d’Art qui se contemple, alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre, les portes sont ouvertes et l’entrée est gratuite. Toute l’équipe du CAM vous attend.
IMPORTANT. Cette exposition devra répondre au protocole sanitaire en vigueur : port du masque obligatoire, pour tout le monde, distanciation sociale, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique pour la sécurité du public et des bénévoles.
Partenaires







