1) Exposition "Regards croisés" 

Gérard Trignac - Giovanni Piranesi (1720-1778)

Cette exposition aura lieu dans  la salle de réception de l'espace Théophile de Viau,  derrière la mairie d'Aiguillon .

 

Nous nous sommes amusés à mettre en correspondance les œuvres de l'artiste bordelais Gérard Trignac et celles de Giovanni Piranési , dit Piranèse, un graveur italien du XVIIIème siècle . Gérard Trignac a été très influencé par l'œuvre de ce dernier, tout comme lui il a une formation d'architecte. C'est la raison pour laquelle, avec la complicité de la ville et du Musée Gajac de Villeneuve sur Lot, que nous remercions,  nous allons exposer dans la même salle les gravures de ces deux Maitres.  Les oeuvres s’attachent principalement aux thèmes des architectures imaginaires et des paysages fantastiques. Les dessins explorent la même veine, des jeux d’ombre et de lumière y sont importants, avec une gamme étendue de gris. Il n'y a que peu de présences humaines, seuls parfois de minuscules personnages passent presque inaperçus et se fondent dans l’environnement architectural. Nous vous invitons à trouver les similitudes entre ces deux œuvres.  

Gérard TRIGNAC. .jpg
Pietro_Labruzzi_portrait_of_Giovanni_Bat

2) Exposition d'Artistes contemporains 

18 artistes contemporains internationaux présenteront leurs œuvres  au Musée Dastrac, rue de la République et au Centre Culturel  (CAM) , 1 rue de Visé . Ces artistes ont été sélectionnés pour leur talent exceptionnel , beaucoup d'entre eux ont une renommée mondiale . Toutefois, nous avons laissé un espace à la découverte de nouveaux talents.  Vous pourrez  découvrir  ainsi la multiplicité des techniques . Pour découvrir la liste de nos exposants cliquez ici

3) Partenariat avec l'Université des Beaux-Arts  de Cusco (Pérou) 

120199119_369790970726412_22763566325391

Nous avons développé depuis plusieurs années un partenariat avec l'Université des Beaux-Arts de Cusco au Pérou. Ainsi,  vous pourrez admirer les œuvres gravées  et très colorées de nos amis Péruviens.  Ce partenariat entre aussi dans le cadre de la quinzaine Sud-Américaine organisée en France, avec la complicité de Josselyn Zeballos Deza,  Consule honoraire du Pérou à Toulouse, et Juan Vilchez , Consul honoraire du Pérou à Bordeaux que nous remercions. Si les conditions le permettent, une délégation, avec à sa tête le Directeur de l'Université, Carlos Aguilar Carrasco, pourrait se déplacer jusqu'à Aiguillon.